Visite du VALTOM le 8 novembre 2011


Le 8 novembre dernier, EveRé a reçu le VALTOM (syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménager et assimilés).

Visite du VALTOM le 8 novembre 2011

 

 

Sidefage

Le 8 novembre dernier, EveRé a reçu le VALTOM (syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménager et assimilés).

Le VALTOM a été créé le 27 janvier 1997 pour mettre en œuvre une filière globale de gestion des déchets ménagers et assimilés dans le département du Puy-de-Dôme et du nord de la Haute-Loire. Il a pour compétence la conception, la réalisation, l’exploitation d’installations en vue du transfert, du traitement et de la valorisation des déchets ménagers et assimilés ainsi que du stockage des déchets ultimes.

Il regroupe 540 communes et près de 654 000 habitants, produisant 363 000 tonnes de déchets ménagers par an.

Le Président du VALTOM, Monsieur Gabriel GAY, accompagné d’élus et du personnel du VALTOM, dont le Directeur, Monsieur Bernard BEAUME, sont venus nous rencontrer dans le but de découvrir nos installations et de discuter avec nous du fonctionnement de notre site depuis maintenant près de deux ans.

Le VALTOM a pour projet la construction d’une installation de valorisation de déchets conçue, comme EveRé, sur un schéma multifilière : unité de tri, valorisation biologique et valorisation énergétique.

 

Cliquez ici pour accéder au site du VALTOM