Visite du Sidefage le 12 octobre 2011


Le Sidefage est venu découvrir les installations d’EveRé le 12 octobre 2011, avec une délégation de 35 personnes comprenant des Elus du comité syndical ainsi que des représentants techniques du syndicat.

Visite du Sidefage le 12 octobre 2011

 

 

Sidefage

Le Sidefage  (Syndicat mixte Intercommunal de gestion des déchets du Faucigny Genevois - Pays Bellegardien - Pays de Gex - Haut Bugey ) est venu découvrir les installations d’EveRé le 12 octobre 2011, avec une délégation de 35 personnes comprenant des Elus du comité syndical ainsi que des représentants techniques du syndicat.

Le Sidefage regroupe actuellement 150 communes de l'Ain et de la Haute-Savoie qui adhèrent par le biais d'une Communauté de communes ou exceptionnellement en tant que commune indépendante.


Il a pour compétence la gestion et le traitement des déchets ménagers et assimilés produits dans le territoire de ses adhérents. C'est-à-dire qu'il organise et qu'il est responsable du recyclage, du compostage et de l'incinération des déchets des 350 000 habitants qu'il regroupe.

Lors de la visite du 12 octobre, l’ensemble des installations d’EveRé a été présenté, avec une attention toute particulière sur le déchargement des déchets par train. En effet, comme sur notre site, la majorité des déchets traités sur le centre de valorisation énergétique du Sidefage arrive par train, réduisant ainsi les émissions de gaz d’échappement et les nuisances induites par le trafic de camions.

Cliquez ici pour accéder au site du Sidefage