Le groupe


EveRé

EveRé

Centre de traitement multifilière des déchets ménagers de la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole, regroupant sur un même site un centre de tri, une unité de valorisation organique (méthanisation et compostage) et une unité de valorisation énergétique. Il s’agit du premier centre de traitement multifilière construit et exploité en France.

EveRé est filiale à 100% Urbaser Environnement, elle-même filiale française du groupe espagnol Urbaser, reconnu internationalement pour son expertise en matière de gestion durable des déchets et de propreté urbaine.

Urbaser Environnement

Urbaser Environnement est la filiale française du groupe Urbaser, n° 1 de la collecte et du traitement des déchets ménagers en Espagne. A ce titre, elle a pour vocation le développement des activités du groupe sur le marché français, et peut être aussi amenée à intervenir sur des projets à l’international.

Urbaser Environnement est spécialisée dans l’apport de solutions pour la propreté urbaine et la gestion des déchets, et tout particulièrement pour la construction et l’exploitation d’installations intégrées de tri et de valorisation des déchets ménagers et autres déchets urbains. Cette expérience est un véritable gage de sécurité pour la population, car toutes les installations sur le site EveRé ont été déjà expérimentées avec succès sur d’autres sites, en France comme à l’étranger.

Voir le site d’Urbaser Environnement

Valorga International

Précurseur du traitement des déchets ménagers par méthanisation dans les années 80, filiale du Groupe Urbaser Environnement.

Valorga International est spécialisé depuis plus de 20 ans dans la conception, la réalisation "clés en main" et la mise en service d’installations de traitement biologique (méthanisation, compostage) des déchets pour le compte de collectivités et d’industriels.

Avec une capacité totale cumulée de 1 000 000 tonnes par an, Valorga International confirme sa position de leader mondial dans le domaine de la construction d’usines de méthanisation.

Voir le site de Valorga International

Urbaser

Le groupe espagnol Urbaser, dont font partie Urbaser Environnement et Valorga International, est le n° 1 de la collecte et du traitement des déchets ménagers en Espagne. Il compte ainsi de nombreuses références dans les secteurs de la propreté urbaine, de la collecte des déchets ménagers et assimilés, de la collecte des déchets industriels et hospitaliers, de la construction d’installations de traitement des déchets, toutes filières de traitement confondues, et de l’exploitation de ces installations.

Urbaser gère aujourd’hui 40 % des déchets ménagers produits en Espagne, ce qui lui confère un leadership. Ainsi, plus de 9,4 millions d’Espagnols sont concernés par les services du groupe pour la collecte des déchets ménagers et 17,5 millions d’habitants sont concernés par les services d’Urbaser pour les activités de traitement.

Voir le site d'Urbaser